Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de barde
21 novembre 2009

Extrait (2)

-˝ Je te vois … Amas de lumière blanche plus proche d’une étoile,
Lune sans nom, un rêve dont les ailes sont un voile,
Tu es née de magie elle te traverse, te vie,
Elle t’entoure et t’enlace et pour toi elle sourit.

Toujours un contour flou qui bouge légèrement,
Comme danse, une fumée qui bougerait au vent,
Un silence qui chante, une âme qui observe,
Comme un puis de lumière, un rêve qui se préserve…"

...

˝La mort arrive, il s’avance en silence,
Le mate s’oppose, fait bouger toute sa science.
La force, guerrier sans nom rendra son jugement,
La tour s’effondre, le monde prend sa voie, lentement…˝

...

Souffle qui rêve de monde, passage même du vent,
Encore une heure, un monde ou un infime temps,
Loin de tout, près de ciel, sur un planché de bois,
Loin de tout, près du ciel, il la serre des ses bras.

Souffle contre ses lèvres près du cœur près du songe,
Trop près, pourtant trop loin dans ses yeux il plonge,
Front appuyer au siens il ne bouge comme en transe,
Front appuyer au cieux et ses yeux vent qui danse.

...

"Pourquoi clore tes lèvres ? Pour suivre le silence, le rêve,
Pour ne pas que tu parle, que tu brise la trêve,
Pour que la magie passe rapidement en silence,
Pour ne pas que je meurs, pour honoré patience…

Parce que je le souhaitais, pour le calme de l’esprit,
Pour le calme de mon âme, pour le bonheur d’une vie,
Cela t’a-t-il gêné ? Veux tu que je m’en aille ?
Ai-je blessé ton cœur, dans ton âme une entaille ?˝

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment beau ... J'adore !
Rêve de barde
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité