Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de barde
1 décembre 2010

L'arbre et la clef

Tourne le vent, danse et soulève la neige,

Dévoile cette glace qui à leurs yeux protèges,

Donne-lui donc la clef qu’elle avait prit d’elle-même,

Montre-lui donc la chair où la graine se sème.

Elle a déjà germé, elle est encore présente,

Déchirant la douleur, un sourire qui la hante,

Un passé trop présent dans les racines profondes

De ce qui pourrait être le cœur de l’arbre monde.

Et les mains sur la glace qu’elle passe avec douceur,

Elle en nourrit la graine, lui donnant sa chaleur,

Murmurant à la chaire elle lui coule le rêve,

Et abreuvant les feuilles elle réchauffe la sève.

Elle a ouvert l’armure comme on ouvre une porte,

Sans frapper, sans violence, soulevant la chaine morte.

Elle y a vue des fleurs que je ne connaissais,

Elle a vue une beauté que je n’apercevais.

Elle m’a donné sa clef et elle a pris la mienne,

Elle a nourrit ma graine, moi j’ai semé la sienne.

Un bel arbre de feu qui brule dans nos chaires,

Un amour si présent que jamais ne se perd.

Je l’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a pas que chez moi qu'il du neuf tout positif :-)
B
D'accord avec Yaria. Ce poème est vraiment magnifique. Sans hésiter mon préféré. Continue à être heureux, barde ! Même si tes écrits sont plus rares, ils sont vraiment plus beaux.
Y
J'aime beaucoup celui ci. Je lui trouve quelque chose que les autres n'avaient pas. Il est différent de ceux que tu écrivais avant, plus rond, plus doux. Pour être franche, je le préfère :)
Rêve de barde
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité