Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de barde
1 septembre 2009

Tarot d'un monde, l'orage

Tarot d’un monde, l’orage.

Toi qui parle sans peur, hurlant la mort aux hommes,

Toi qui vie de douleur, donnant la mort en somme,

Toi qui montre ce monde sous un joug de noirceur,

Toi qui éclaire un instant d’une éphémère pâleur :

Pourquoi ne montre tu pas le reflet de ton âme,

Cette violence sans fin, ce miroir d’une lame ?

Pourquoi aucune pluie, et une chaleur sans fin ?

Pourquoi tant de silence, pourquoi ce monde serin ?

L’amoureux sur mon cœur, le mat sur mon âme,

L’ermite sur mon corps entouré de sept lames.

Lames de souvenirs autant que lames de pertes,

Perte d’un avenir, d’une femme ou bien d’un maitre…

Mes yeux regardes le ciel, les étoiles mon guides,

Qui marches de silence, me laissant dans mon vide,

Seul je le comble de joie, je suis un être fou,

Qui avance toujours, qui marche vers un tout.

Je regarde ce ciel qui ne veut exploser,

Comme ses larmes dans mes yeux qui ne veulent commencer,

Je nourris donc la joie qui ne détruit la peur,

Sans raison je souris mais je garde la douleur.

Toujours enfuit profond comme en ce ciel de rage,

Elle attend donc le noir, un instant, un passage,

Puis elle vole vers les autres se cumulant toujours,

Pour ne pas oublié toute le mal des jours …

Mais le ciel n’explose et mes yeux restent secs,

Au loin j’entends la vie, je voudrais jouer avec,

Puis j’avance je souris, je rentre dans le monde,

Marchant de glace, je suis, pour d’eternel second.

L’orage n’éclate pas, quelques étoiles observent,

Seul au dessus de nos têtes on ne sait qui elles servent,

Destin de mal, de bien, de souffrance, de noirceur,

Rien ne révèle tout ça dans leurs pales lueurs…

Pourtant les cartes ont dit d’aller voir le rêve,

D’avancé vers son lieu, de ne brisé la trêve,

Pourtant de lui sourire comme jamais je n’ai fait,

Simplement brisé Peur, faire avancé en fait.

Vivre. Vivre comme l’orage en regardant les autres,

Vivre sans oublier ce que vivent les êtres,

Vivre notre souffrance si tel est notre tare,

Mais ne jamais voilé notre visage trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'vais lui dire qu'il est méchant avec toi >.< namého ! x)<br /> <br /> Je l'aime mon geek <3
S
Un poème poignant qui touche le lecteur au plus profond de son âme, riche en sentiments, en images, riche en sens.
Rêve de barde
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité